Wait! Let’s Make Your Next Project a Success

Before you go, let’s talk about how we can elevate your brand, boost your online presence, and deliver real results.

Ce champ est nécessaire.

Gréement Jeanneau

Gréement pour bateau Jeanneau

Gréement pour voilier Jeanneau

Gréement Jeanneau : Fiabilité et Performance pour votre Sun Odyssey ou Sun Fast

logo jeanneau

Sun Odyssey, Sun Fast, Sun Legende : Nous maîtrisons l’ADN de votre voilier.


  • Votre Jeanneau mérite un gréement à la hauteur de ses performances.
  • « Respect des cotes constructeur, exigence de la qualité A-Gréement. »
  • « Naviguez l’esprit libre : Votre gréement dormant remis à neuf, certifié et garanti. »
  • « Performance pour la régate ou sécurité pour la croisière : Une solution pour chaque Jeanneau. »

L’Esprit Jeanneau : 60 ans d’Histoire Vendéenne

L’aventure débute en 1957 aux Herbiers, lorsque Henri Jeanneau construit sa première coque en bois. Très vite, le chantier adopte le polyester et devient une référence mondiale. De la folie des « Melody » et « Sangria » aux iconiques « Sun Legende », jusqu’aux actuels Sun Odyssey (référence mondiale de la croisière) et Sun Fast (redoutables en course), Jeanneau a toujours su marier élégance et qualités marines. Chez A-Gréement, nous connaissons l’évolution de ces carènes et des plans de voilure associés. Nous intervenons pour préserver le comportement marin si particulier qui fait la fierté des propriétaires de Jeanneau.

https://www.jeanneau.fr

Pourquoi nous sommes experts sur les « Jeanneau »

Les voiliers Jeanneau utilisent souvent des fournisseurs d’espars différents de Bénéteau selon les époques (souvent Francespar, puis Z-Spars ou Selden sur les modèles récents).

  • Maîtrise des standards Jeanneau : Nous connaissons les spécificités des gréements « 9/10ème » souvent privilégiés par Jeanneau pour faciliter les manœuvres.
  • Accastillage Spécifique : Que votre mât soit un Z-Spars classique ou un Performance avec étages de barres de flèche poussantes, nous savons identifier les pièces d’usure invisibles (bagues, coquilles).
  • Expertise Course-Croisière : Pour les propriétaires de Sun Fast (3200, 3600…), Marc et Louis peuvent optimiser le gréement dormant (Rod ou Dyform) pour gagner les quelques dixièmes de nœuds qui font la différence en régate, tout en respectant la jauge.
  • Inspection des ancrages : Nous portons une attention particulière aux cadènes et reprises de cadènes, points cruciaux sur les unités Jeanneau des années 90-2000.

FAQ : Tout savoir sur le gréement de votre Jeanneau

Quel est l’intervalle de remplacement pour un Sun Odyssey ?

Comme pour la plupart des voiliers de série, les assureurs demandent une révision majeure ou un remplacement du gréement dormant (câbles inox) tous les 10 à 15 ans. Sur un Jeanneau utilisé en location ou en école de voile, nous recommandons une inspection dès 8 ans.

« Besoin d’un devis ? Contactez notre atelier. »

Mon Jeanneau a un enrouleur de grand-voile, est-ce plus fragile ?

Beaucoup de Sun Odyssey sont équipés de mâts enrouleurs (souvent Z-Spars ou Seldén). Le profil du mât est différent. Le point critique n’est pas tant le câble que le mécanisme de l’enrouleur (émerillon, vis sans fin) que nous révisons systématiquement lors d’un refit chez A-Gréement.

Faites-vous le gréement courant (drisses/écoutes) pour Jeanneau ?

Oui. Un Sun Fast ne s’équipe pas comme un Sun Odyssey. Nous remplaçons vos drisses polyesters fatiguées par des cordages modernes (Dyneema pour la performance, polyester pré-étiré pour la croisière) adaptés aux bloqueurs d’origine de votre Jeanneau.

Je vois de la corrosion sur mon vit-de-mulet, est-ce grave ?

C’est un classique sur les modèles vieillissants. La jonction bôme/mât subit de fortes contraintes. Si vous voyez de la poudre blanche (alumine) ou du jeu excessif, contactez-nous. Nous pouvons souvent remplacer les bagues ou l’axe avant que la pièce ne casse.

Faites-vous le réglage du mât après l’installation ?

Un gréement neuf mal réglé s’use prématurément. Pour tout changement de gréement sur votre Jeanneau, A-Gréement inclut une mise en tension respectant les valeurs de charge de rupture et la quête (inclinaison) spécifiée par l’architecte du bateau.

Retour en haut